Choisir une ampoule LED

Notre gamme d'ampoule LED est volontairement assez limitée. Nous souhaitons pas vendre d'ampoules de remplacement ne procurant pas de lumière agréable. Les LED premier prix diffusent une lumière souvent blafarde de faible puissance. Avec des LED de haute qualité, le résultat est supérieur à un éclairage conventionnel halogène, et la durée de vie des ampoules est aussi largement améliorée.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulant les principaux types de culots:

Culots ampoules LED

Le choix de la température de couleur est primordial. Vous obtiendrez de plus amples informations sur cette page afin de choisir la température de couleur la plus adaptée à vos besoins:

 Choix blanc chaud ou naturel

Installer une ampoule LED

Les ampoules vendues sur la boutique présentent une taille trés proche d'ampoules conventionnelles. La puissance des ampoules vendues est volontairement limitée car la taille des ampoules dépend de cette puissance.

Certaines précaution doivent cependant être prises:

Pour les modèles en 230V, les ampoules LED s'installent comme des ampoules classiques.

Pour les modèles en 12V, il faut veiller à les connecter à une alimentation de 12V +/- 0.5V de puissance convenable. Une alimentation trop puissante peut se mettre en sécurité et ne pas fonctionner correctement (clignotement ou arret) si on lui demande une trop faible puissance.

 

Mes ampoules à leds 12V MR16 ne s'allument pas ou clignotent.

Il s'agit certainement d'une incompatibilité avec votre alimentation 220V/12V.

Les alimentations possèdent parfois un seuil minimal de puissance. Si ce seuil est en dessous de la consommation de vos ampoules à leds, l'alimentation peut se mettre en sécurité afin d'éviter de tourner à vide.

Plusieurs solutions soffrent à vous:

- changer le transformateur pour un modèle moins puissant,

- conserver dans les ampules un modèle classique, qui pourra permettre d'atteindre le seuil minimal.