Nous répondons à toutes vos questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les commandes, les livraisons ou notre politique de retours et de garantie.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h30.

Compte tenu de cette large plage horaire, nous ne pouvons pas être joignables en permanence. Si nous ne répondons pas, laissez-nous un message et nous vous rappelons dans la journée.

Vous pouvez également nous contacter :

  • par email à contact@ledsgo.fr,
  • par notre formulaire de contact.
Quels sont les modes de règlement ?

Le règlement peut être réalisé :

  • par carte via Payzen :

PayZen est une plate forme de paiement Française proposant des paiements sécurisés ainsi que la confidentialité de toutes les données personnelles. A aucun moment, les coordonnées bancaires apparaissent en clair ou sont visibles de LED's Go. Payzen utilise 3D Secure permettant l’authentification du porteur de la carte. L’authentification se déroule après saisie des données bancaires, directement sur la plate-forme de votre banque.

  • par Paypal :

Il est possible de payer par Paypal avec son compte Paypal ou à l'aide d'une carte bancaire, sans ouvrir de compte Paypal. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne nous sont jamais communiquées.

  • par virement :

Une page d’informations vous précisera toutes les instructions pour établir et envoyer votre règlement. Ces mêmes éléments vous seront également adressés par e-mail. Dés réception du virement ou de la preuve de virement envoyée par email, votre commande sera expédiée.

  • par chèque :

Une page d’informations vous précisera toutes les instructions pour établir et envoyer votre règlement. Ces mêmes éléments vous seront également adressés par e-mail. Ce mode de paiement est plus lent car nous devrons attendre l'encaissement de votre chèque afin de préparer et expédier votre commande. 

  • par mandat administratif : 

Ce mode de paiement revient à un règlement par virement, mais nous avons besoin de votre bon de commande signé pour prendre en compte votre commande.

Comment obtenir ma facture ?

Les factures sont envoyées automatiquement par email et sont téléchargeables via votre compte client sur le site. Nous n'envoyons par de factures papier par courrier ou avec les commandes.

Tous les colis sont-ils tous expédiés à partir de votre entrepôt ?

La majorité des produits proposés sur le site sont expédiés à partir de nos locaux. Dans ce cas, vous pouvez choisir le mode de livraison.

Pour certains produits pour les quels il est indiqué "Livraison directe de l'usine", l'expédition est assurée directement par nos partenaires. Dans ce cas, le transporteur est choisi par notre partenaire quelque soit le transporteur choisi lorsque la commande est passée.

Dans quels pays livrez-vous ?

Le site est configuré pour des expéditions dans certains pays d'Europe, en Suisse, dans les DOM/TOM et en Polynésie Française.

Pour la Suisse, les DOM/TOM et la Polynésie Française, les prix sont affichés HT : vous devrez créer un compte et une adresse afin de les visualiser ainsi. Il se peut que le symbole "TTC" soit présent sur certaines pages lors de la commande, mais la facture finale sera sans taxe appliquée.

Nous pouvons également livrer dans d'autres pays non configurés sur le site : merci de nous contacter dans ce cas.

Quels sont les modes, tarifs et délais de livraison ?

La livraison des produits depuis notre entrepôt peut être réalisée :

  • à l'adresse spécifiée avec Colissimo ou Chronopost (au bureau ou à domicile),
  • au point de retrait choisi avec Mondial Relais ou Chronopost en point relais,
  • à notre dépôt (gratuit).

Nous expédions en priorité les expéditions en Chronopost afin de garantir une livraison le lendemain matin avant 13h pour toute commande passée avant 14h la veille. Cependant, pour certains produits (rubans vernis, fabrications, produits livrés par transporteur à partir de nos fournisseurs), nous ne pouvons pas garantir ce délai. Chronopost ne livre pas le Samedi matin.

Les colis sont déposés aux transporteurs du Lundi au Vendredi. Le tarif des frais d'envoi dépend du poids des articles, et se calcule automatiquement.  Les produits sont envoyés avec les transporteurs suivants :

 

Où se trouve mon colis / ma commande ?

Vous pourrez suivre le déroulement de la préparation et de l'expédition de votre commande sur votre compte, dans la rubrique "Historique des commandes".

Dans ce cas d'une livraison de produits en stock dans nos locaux, un lien de suivi vous est envoyé. Ce lien est également disponible dans l'historique de votre commande.

Dans le cas d'une livraison par nos partenaires, le transporteur choisi par notre partenaire prend contact avec vous pour la livraison.

Quelle est la durée de garantie ?

Tous les produits fournis bénéficient d'une garantie de 2 ans en cas de défaillance ne résultant pas d'une mauvaise mise en œuvre de ceux-ci. Certains produits sont garantis jusqu'à 5 ans : ceci est noté sur la fiche descriptive de chaque produit.

Dans le cas des rubans de LED, même si la garantie est de 5 ans, elle ne pourra pas être appliquée si le ruban n'est pas mis en œuvre dans les règles de l'art :

  • rubans de plus de 10W par mètre utilisés sans diffuseurs thermiques,
  • mise en place de rubans de plus de 10W par mètre sans les coller,
  • rubans collés avec du silicone sous le ruban,
  • non respect des limites de résistance à l'eau des rubans,
  • non respect des longueurs maximales en série ou des tensions d'alimentation,
  • rubans pliés.
Que faire si le colis est endommagé ou perdu ?

Vérifiez le bon état des colis lors de la livraison et, en cas de dégât ou de produit manquant, préciser vos réserves sur le bon de livraison, acceptez le colis et contactez-nous.

Bien que non responsables, nous prenons cependant généralement en charge la fourniture de nouveau matériel en cas de détérioration ou de perte, sauf cas exceptionnel mettant en avant une négligence avérée ou une tentative de fraude de la part du client.

J'ai un problème avec un produit moins de 15 jours après sa livraison, que faire ?

Contactez-nous, tout retour de marchandises nécessite notre accord préalable et un formulaire de retour :

  • le produit ne vous convient pas :
  • Renvoyez le produit complet dans son emballage d'origine à notre dépôt ou à notre partenaire.
  • Le produit ne doit pas avoir subi de trace d'utilisation.
  • Nous vous remboursons directement sur votre moyen de paiement.
  • Le remboursement est effectué dès réception et test du produit.
  • Ne s'applique pas dans le cas de produits modifiés (rubans LED coupés, fabrications, etc...).
  • le produit est non fonctionnel :
  • Nous réalisons une étude du problème rencontré avec vous au préalable.
  • Si le problème n'est pas résolu, renvoyez nous le produit complet.
  • Le retour est à vos frais, et remboursé si le défaut est constaté.
  • Nous vous renvoyons un produit neuf ou effectuons une réparation.
J'ai un problème avec un produit plus de 15 jours après sa livraison, que faire ?

Contactez-nous, tout retour de marchandises nécessite notre accord préalable et un formulaire de retour :

  • Nous réalisons une étude du problème rencontré avec vous au préalable.
  • Si le problème n'est pas résolu, renvoyez nous le produit complet.
  • Nous vous renvoyons un produit neuf ou effectuons une réparation si le délai de garantie n'est pas dépassé.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Vous avez une autre question ou besoin d'un conseil ? L'équipe de LED's Go met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients et vous répondra dans les plus brefs délais.

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