Des projecteurs LED ont été utilisés pour réaliser un éclairage nocturne de ce jardin.

Les projecteurs LED consomment 9 fois moins que des modèle de luminosité équivalente en halogène. Il est possible de trouver des projecteurs LED en différentes puissances, de 10 à 1000 Watt, et même plus.

Ils se branchent au 230V et peuvent être installés en extérieur, en utilisant un système de connexion étanche pour réaliser le branchement électrique.

En ajoutant un piquet, il est possible de transformer facilement un projecteur LED en éclairage de massifs. Cette solution d'éclairage est la plus économique.

Il est également possible de trouver de petits projecteurs LED ronds avec le piquet intégré qui sont en général un peu plus chers et un peu moins puissants, mais plus esthétiques.

Dans ce jardin, les projecteurs utilisés ont seulement une puissance de 10W et 20W pour les plus puissants. Ceci est largement suffisant pour réaliser un éclairage extérieur mettant en valeur les végétaux. Cependant, il faut privilégier l'utilisation de plusieurs spots plutôt que d'utiliser un gros projecteur LED pour une zone.

Dans les massifs qui sont assez denses en végétaux, les projecteurs LED utilisés sont de 20W de puissance.