Ces spots LED fixes sont réalisés en aluminium avec une finition très soignée. Ils fonctionnent en 12V ou 24V continu et peuvent être montés sur variateur (pour ruban LED). Ils sont disponibles en blanc ambre (2200°K), chaud (3000°K), moyen (4000°K) et en blanc naturel (5700°K). Le blanc ambre est idéal pour des applications décoratives et des éclairages de caves, il n'est pas conseillé des les utiliser pour de l'éclairage usuel.
Ils procurent une qualité de lumière très agréable avec un indice de rendu des couleurs de 83 et une LED CREE.
Les avantages de ce mini spot LED:
- très faibles dimensions (idéal vérandas),
- puissance de 320 lumens,
- LED avec IRC de 83.
Ces mini spots LED peuvent être utilisés pour de multiples solutions d'éclairage. Leur puissance de 4W est suffisante pour des applications d'éclairage.
Ils peuvent être montés pour éclairer des vérandas, placés dans des meubles, des corniches, des présentoirs... 6 spots procureront un éclairage équivalent à 180W halogène.
Ils disposent de pattes afin de les fixer facilement à l'intérieur d'un mur, d'un meuble, ou au plafond. Pour une pose dans une poutrelle en aluminium (paroi fine) type véranda, déclipser les pattes de fixation et re clipser les au bout du spot en les retournant.
L'alimentation 12V ou 24V non fournie doit être connectée au secteur. Choisissez l'alimentation parmi toutes les alimentation du site en multipliant le nombre de spots par 4W.
Le montage avec deux fils en sortie est simple, il suffit de brancher le plus et le moins, directement à l'alimentation ou au variateur. Avec le nouveau modèle avec 3 fils, deux solutions de montage sont possibles. La solution 2 avec 3 fils permet de supprimer totalement le bruit qui peut parfois se produire lors de la variation.
Tous les spots sont reliés les uns aux autres par deux fils avec connecteur WAGO, l'alimentation se plaçant en bout de ligne.
De plus, la bague des pattes de fixation ne recouvrant que la moitié du spot, on ne voit pas comment elles peuvent tenir lors d'un démontage. Habituellement la bague est complète et englobe le spot. A minima il aurait fallu une 3/4 plutôt que la moitié sinon c'est un coup à perdre les pattes dans la poutrelle aluminium et bye bye.
Point positif, la luminosité avec 15 spots dans une veranda de 22m2 est top rien à redire sinon.