Description générale de l'écosystème "black"
Les produits qui composent ce système permettent de commander des rubans de LED ou des spots en basse tension ou en 230V (module TRIAC dédié). Des télécommandes 1 ou 4 zones, ainsi que plusieurs récepteurs sont disponibles. Il est possible d'utiliser un ou plusieurs récepteurs par zone.
Les avantages de cette solution :
- qualité de fabrication et matériaux "soft touch",
- nombreux types de télécommandes (manuelles ou murales),
- possibilité de mémoriser des scènes,
- récepteurs disposant d'une entrée de commande par bouton poussoir,
- synchronisation et fonction relai des récepteurs pour une portée jusqu'à 100 mètres,
- les récepteurs restent éteints (si ils l'étaient) lors d'une coupure de courant,
- 2 modes d'association avec ou sans accès,
- module Wifi ou récepteur Wifi compatible tuya pour commande par téléphone ou tablette.
Plusieurs types de récepteurs sont disponibles : teinte fixe avec 1 canal, teinte variable avec 2 canaux. RGB/RGBW avec 4/5 canaux. Il n'est pas possible de commander des récepteurs d'un type avec des télécommandes d'un autre type.
Description du produit
Ce module récepteur radio permet de brancher des rubans teinte fixe et de faire varier leur luminosité. Il se pilote avec des télécommandes "teinte fixe" 1 ou 4 zones disponibles dans les accessoires plus bas dans cette page.
Il est possible de placer un ou plusieurs modules par zone et ils se synchroniseront seuls avec la télécommande si ils sont à plus de 30 mètres. Il fonctionne en 12V ou 24V, avec une puissance de 8A, soit 90W en 12V ou 196W en 24V au maximum.
Il dispose d'une entrée bouton poussoir qui permet également de le commander avec un simple bouton encastré (ou plusieurs branchés en parallèle) :
- appuis court : ON/OFF,
- appuis long : variation.
Ce récepteur peut être commandé par 10 télécommandes différentes en même temps. Il est également possible d'ajouter un module Wifi optionnel.
Procédure d'association
Installation du système
Le récepteur doit être branché en 12V ou en 24V :
- à une alimentation sur le bornier à vis en entrée,
- au ruban par 2 fils connectés sur le bornier en sortie.
Branchez le ruban en sortie du variateur avant de le connecter à l'alimentation. Le récepteur peut être placé dans un faux plafond.